lundi 24 février 2014

Ma nouvelle vie. (Le chameau à trois bosses - début)



Ça y est je suis vieux et je suis libre, assez pour reprendre ce blog que personne ne lit mais est-ce là une raison suffisante pour le négliger ? À part quelques « Chaînes brisée » mes dernier essais ne se transformèrent guerre en messages et il y a tant à lire sur l'Internet que je m'en demanderait presque ce que je pourrais bien y ajouter !


Le surf a remplacé la télé, cette menteuse qui éclaire les salons depuis des décennies mais pas les français qu'elle abrutirait plutôt ! Sur internet il y a aussi la télé mais toute nue et commentée. Il y a même les infosrusses ! Celles-ci, aussi débiles que les discours de Monsieur Pujadas et consort mais assenant des leçons inverses, révèlent ainsi les embarras du monde et un ordre qui ne se dérobe à mesure qu'il se révèle alors qu'autrefois tout était si simple ! Ce sur quoi s'étend longuement France télévision n'y existe pas mais ce que même Arte a évité y est. On trouve de tout sur Internet, les pires complots (mais nous étions avertis), les faux mais aussi les vrais, bref tout ce qu'on ne devrait pas voir et c'est ça qui est bien.
J'aime bien AgoraVox parce que le pire y côtoie le meilleur et pour cause, si les plumes y sont très engagées elles sont aussi bien peu professionnelles. Comme les autres sites en vue, un cadre demeure et la vraie liberté est à chercher ailleurs mais, par ses forums d'échange, les palabres donnent ici dans l'affrontement à tel point que le discernement y devient une épreuve difficile et la vérité un graal inaccessible mais c'est ça qui est bien.

-->
         L'écolo imparfait est donc à la Retraite. Il l'est même depuis bientôt 9 mois ! 9 mois H24 sur Internet ? Même pas : Il a tant à faire, en écolo plus imparfait que jamais, de l'indispensable qui attendait au futile voire à l'inutile si longtemps rêvé... Que ces premiers mois de "jeune" affranchis sont passés comme une fleur.   Ce qu'il fait de tout ce temps ? Hé bien je vais vous le dire : C'est bien un peu écolo et ce n'est pas du propre pour autant...

 Vous attendrez bien un peu ?  (à suivre)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire